ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    

  ULTRA manga







les personnage de Kenshin.

 
 
 
 
Akamatsu Arundo 
 

C'est l'ancien partenaire de Jiné Udo, il travaille comme tueur à gage pour Mr Shibumi. Mais il d'éteste son nouveau partenaire Saito Hajimé, Arundo se croit plus fort que lui et il vas donc combattre Kenshin tout seul. Il se bat avec des chaînes et des fléaux d'armes mais il utilise aissi des techniques plus sournoise comme l'utilisation de chaîne cachés dans ces manches. Malgré cette technique, il est battu par Kenshin puis il est tué par Saito.
 
 
Beshimi 
 
C'est un membre de l'Oniwabanshû dont les armes de prédilection sont les balles spirales. Pour pallier sa petite taille qui l'empêche d'être un bon guerrier, il s'est spécialisé dans les affaires d'espionnage comme la filature ou les mission de reconnaissance. c'est pendant son tour de garde que Mégumi Takani s'est échappée, c'est pourquoi c'est lui qui dut aller la rechercher et la ramener à la résidence de Kanryû, mais il se heurta par deux fois à Kenshin et subit un cuisant échec. Il voulut jusqu'au bout protéger Aoshi, son okashira qui lui avait sauvé la vie, et il tomba sous les balles de la mitrailleuse Gatling de Kanryû. Il est un peu lâche, ce qui ne l'a pas empêché de mourir dignement en honorant son titre d'Oniwabanshû.
 
 
Gasuké 
 
Membre du Kanto Shûei groupe dirigé par Tanishi rattaché aux Yakuzas, Gasuké est une vrai brute et super violent, il oblige Yahiko à voler et le frappe quand celeui-ci refuse. Mais il se fera battre par Kenshin ce dernier voulant protéger le gamin.
 
 
 
Hachisuka 
 
Chef du clan Hishi Manji Gurentaï ( groupe de bandit pire que les yakuzas ) il utilise des manières peu correctes pour parvenir à ses fins, comme par exemple l’utilisation d’un canon en bois pour détruire le dojo de Kaoru à la suite d’une altercation entre les anciens élève de celle-ci ( Hira et Satô ) et les hommes de Hachisuka. Mais Kenshin l’en empêche et il renonce alors à ses projets.
 
 
An'Nya 
 
En tant qu’espion des Oniwabanshû, il se charge principalement des missions de reconnaissance et d’information. Il a été initié au Kenpô par Aoshi, sa spécialité est donc le combat direct. 
Il participe à l’attaque du Dôjô Kamiya, mais voyant que Hyottoko et Béshimi ont échoué, il préfère remettre son duel contre Kenshin à plus tard et se retire. Il se retrouve confronté à Kenshin quand celui-ci va sauver Mégumi chez Kanryû. Mais malgré sa technique spéciale Shinwan, Kenshin arrive à anticiper ses mouvements, et il est vaincu. Han’Nya reconnaît sa défaite, et perd la vie en servant d’appât pour permettre à Kenshin de battre Kanryû.  
Même si leurs points de vue étaient différents, il semblait comprendre Kenshin, qui avait vécu comme lui l’époque de la fin du Shôgunat.
 
 
Hiko Seijuro 
 
Maître de sabre reclus et hérité du style Kenjutsu, Hiten Mitsurugi Ryu, Hiko Seijuro croise un jour le chemin d' un orphelin nommé Himura Shinta ( qu' il rebaptisera Kenshin ). Estimant que leur rencontre n' était pas le fruit du hasard, il s'efforce d'entraîner Kenshin avec comme philosophie, que seul les personnes voulant devenir forte peuvent le devenir, il lui enseigne les techniques de sabre de l'école Hiten Mitsurugi Ryu. Un fois le garçon devenus fort et mature avec ses conseils, leurs chemins se séparèrent à cause d' une différence d'opinion, en ce qui concerne le désir de Kenshin de s' impliquer dans les troubles politiques aux alentours de la révolution de l'ère Meiji. Il choisit lui même de ne pas rentrer dans les corruptions politique de cette ère, Seijuro n' a recours qu'à son sabre seulement quand sa vie ou celle d'innocent est en danger. Il aidera Kenshin, pendant la période Shishio, à contrecarrer l'assaut de l'auberge des Oniwaban Shû, et il lui apprendra les arcanes de l'école Hiten Mitsurugi Ryu. Il habitera à Tokyô en tant que céramiste, sous le nom de Kakunoshin Niitsu.
 
 
Himura Kenshin  
 
Ses parents sont morts du Choléra quand il était encore très jeune. Il fut recueilli un an après par des marchands d'hommes dont Katsumi, Akané et Sakura qui s'en occupèrent comme des grandes soeurs. Le lendemain de leur rencontre ils furent attaqués par des bandits de grands chemins et tout le monde y passa sauf Kenshin, sauvé de justesse par un maître en kenjutsu, Seijurô Hiko. Ce dernier décida alors de lui apprendre le kenjutsu pour qu'il puisse se défendre et il lui demanda son nom. Kenshin répondit "Shinta" (son vrai nom). Seijuro trouva ce nom trop tendre pour un guerrier et le rebaptisa Kenshin. 
Kenshin fut l' élève de Seijuro pendant une dizaine d' année, pensant par la suite aider les plus faibles. Quand un jour, il décida finalement de partir malgré les interdictions de son maître, qui lui avait dit que si il partait, il serait l' instrument d'un des camps. A partir de ce jour il n'arrêta pas de tuer pour les Ishin Shishi ce qui lui valut le nom de " Battosaï l'assassin légendaire ". 
Un soir où il était en train de boire du saké ayant un mauvais goûts (son maître lui avait dit que si le saké avait mauvais goût, c'est qu'on était malade), une fille, Tomoe Yukishiro, entra et s'installa dans la taverne. Deux faux patriotes vinrent alors l'importuner, Kenshin intervint, les fait fuir, et part ( Seulement dans le Manga ). Sur le chemin du retour il se fait attaquer par un Oniwaban Shu, un ninja de l'ombre. Après l'avoir tué, Tomoe Yukishiro, qui passait par là se vit recouverte de sang et lui dit alors : "Vous faites pleuvoir sur moi une pluie de sang".Ainsi débute leur première rencontre... 
Kenshin l'emmena alors dans l'auberge où il logeait. Il en tomba amoureux et c' est à ce moment là de sa vie qu' il apprit ce qu' était le vrai bonheur ! Il n' était plus obligé de tuer. Par la suite à cause d'événements tragiques, ils durent se faire passer pour un couple marié et aller vivre à l'écart dans une maison à la campagne. 
Le jour ou Tomoe décida de le quitter, Kenshin voulut à tout prix la retrouver et se retrouva dans la forêt des Yaminobu. Arrivé à leur chef, Kenshin, ayant perdu plusieurs de ses sens (la vue, l'ouïe), se battit. Durant le combat, Tomoe voulant se mettre entre les deux combattants, se fit tuer accidentellement par Kenshin, sous les yeux d'Enishi le frère de Tomoe. Celle-ci, avant de mourir, prit son couteau, et lui fit la deuxième partie de sa cicatrice ( la première partie fut faite par l'un des gardes du corps du gouverneur de Kyôto et ex mari de Tomoe, Kyosato Jubee Shigekura). Kenshin enterra le cadavre de Tomoe au même endroit où 'il avait enterré Akané, Sakura et Katsumi, les femmes qui l'avaient recueilli.  
Lors de la grande bataille de Kyoto il alla en première ligne et se battu contre Saïto.  
Après cette bataille, il s'interdit de tuer et erra en tant que vagabond. (le manga et l'animé commencent). Il va rencontrer Kaoru Kamiya, une experte en kendo, et va loger chez elle. Puis va sauver Yahiko Myôjin. Par le suite Kenshin va rencontrer Sanosuké Sagara ....
 
 
Hiruma Goheh 
 
Géant de plus de 2 mètres, il se fait passer pour Battosaï l'assassin légendaire, c’est le frère de Kiheh, sous l’ordre de celui-ci, il deviendra un assassin légendaire pour nuire à l’école de Kaoru, dans laquelle il fut élève, mais où il se fit bannir car il voulut se battre contre le père de Kaoru, celui-ci lui brisa le pouce droit, ne pouvant plus se servir de son sabre de cette main, il appris à manier le sabre d'une main. Mais Kenshin intervient et le bat. Il engagera par la suite Sanosuké pour tuer Kenshin. Ce-dernier lui brisera l'autre pouce.
 
 
Hiruma Kiheh  
 
Homme d’âge mûr, Kiheh dirige le dojo Kiheh-Kan avec son petit frère Goheh un géant de plus de 2 mètres. A la mort du père de Kaoru, il aide cette dernière à gérer le dojo Kamiya. Mais en fait ses vraies intentions sont moins nobles car il veut forcer Kaoru à lui vendre son dojo, pour cela il fait passer son frère pour un assassin de la fin de l’ère Edo " Battosaï l'assassin légendaire " soit disant disciple de l’école de Kaoru, bien sûr ces propos sont faux mais la population de Tokyo y croit et on craint cette école. Heureusement ses plans n’aboutiront pas car le vrai Battosaï devenu vagabond, Himura Kenshin intervient et battre le faux Battosaï. Depuis ce jour Kiheh voue une important haine envers Kenshin.
 
 
 
 
 
 
 
Il y a personne sur cette page.
 
   
 Home  | Album-Photo
   
 
(c) samuel chiloux - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 5.07.2004